- Dubai
- -
- Que faire à Dubaï
- -
- Choses à faire à Dubai avec les enfants
Choses à faire à Dubai avec les enfants
Vous partez en vacances à Dubaï avec des enfants et vous cherchez des activités amusantes à Dubaï pour les enfants ? Ou bien vous vous demandez quels sont les sites touristiques de Dubaï qui conviennent aux enfants ? Dans cet article, nous avons répertorié pour vous cinq activités et sites touristiques amusants à Dubaï pour les enfants. Vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez faire d’autre avec des enfants à Dubaï ?
1. Aller dans un parc aquatique à Dubaï
Si vos enfants adorent nager, Dubaï est l’endroit idéal ! Dubaï compte pas moins de six parcs aquatiques où vous pourrez vous rafraîchir avec vos enfants, nager toute la journée et profiter de toutes sortes d’attractions et de toboggans aquatiques. Le choix du parc aquatique de Dubaï à visiter avec vos enfants dépend de leur âge et de leur taille. Certains parcs aquatiques de Dubaï s’adressent davantage aux enfants plus âgés, tandis que d’autres parcs proposent des attractions amusantes pour les plus jeunes. Vous souhaitez en savoir plus sur les différents parcs aquatiques de Dubaï ? Dans notre article « Parcs aquatiques à Dubaï », nous avons répertorié pour vous tous les parcs aquatiques de Dubaï.
Parc aquatique Aquaventure
Le parc aquatique Aquaventure est le plus grand parc aquatique de Dubaï. Il est situé sur la célèbre île aux palmiers, entre l’hôtel Atlantis The Palm et l’hôtel Atlantis The Royal. Tout comme l’hôtel adjacent, le parc aquatique est entièrement consacré à la cité engloutie de l’Atlantide. Le parc s’étend sur 42 hectares et compte 105 attractions aquatiques différentes, dont des piscines magnifiquement aménagées et entourées de palmiers, des toboggans rapides et des attractions relaxantes où l’on flotte sur l’eau. Le parc aquatique dispose également d’une plage de sable privée d’un kilomètre de long. Depuis 2022, le parc aquatique Aquaventure détient un record du monde officiel Guinness pour le parc aquatique avec le plus grand nombre de toboggans. Le parc compte pas moins de 50 toboggans aquatiques différents.
Parc aquatique Wild Wadi
Le parc aquatique Wild Wadi a été le premier parc aquatique à ouvrir ses portes à Dubaï. Wild Wadi est situé juste à côté du Burj Al Arab et de l’hôtel Jumeirah Beach, dans le quartier de Jumeirah. Le parc aquatique s’étend sur plus de 12 hectares et compte plus de 30 attractions, dont plusieurs toboggans aquatiques, des piscines, une immense piscine à vagues et d’autres attractions aquatiques. L’attraction phare du parc est sans aucun doute le toboggan Jumeirah Sceirah. Dans ce toboggan de 32 mètres de haut, vous tombez dans un trou où vous atteignez des vitesses allant jusqu’à 80 km/h. Pour dévaler ce toboggan spectaculaire, il faut mesurer au moins 1,1 mètre.
Parc aquatique Laguna à Dubaï
Image copyright : Parc aquatique Laguna
Parc aquatique LEGOLAND
Le parc aquatique LEGOLAND de Dubaï fait partie des parcs de Dubaï et se trouve à 25 kilomètres au sud de Dubaï. Le parc aquatique LEGOLAND est, comme son nom l’indique, entièrement dédié aux célèbres briques LEGO du Danemark. Toutes les attractions du parc sont construites avec de vraies briques Lego ou sont entièrement construites dans le style des blocs Lego. Les enfants peuvent s’amuser dans le Joker Soaker où ils peuvent jouer avec de nombreuses attractions aquatiques. Dans le Twin Chasers, ils peuvent participer à des compétitions et dans l’attraction Build-a-Boot, vous et votre enfant pouvez construire un bateau en briques Lego. Pour les tout-petits, le Splash Safari est une attraction amusante où ils peuvent barboter dans l’eau avec des animaux Duplo grandeur nature.
Parc aquatique Jungle Bay
Le quatrième parc aquatique de Dubaï est le Jungle Bay Waterpark, situé au Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina. Le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina est situé à proximité de la marina de Dubaï et de Palm Jumeirah. En principe, le parc aquatique Jungle Bay n’est accessible qu’aux clients du Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina et du Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort & Marina. Les non-habitués peuvent toutefois s’amuser dans le parc aquatique en achetant une carte journalière pour le club Mina.
Parc aquatique AquaFun
Contrairement aux autres parcs aquatiques de cet article, le parc aquatique AquaFun n’est pas un parc aquatique terrestre avec piscines et toboggans, mais un parc aquatique avec des éléments gonflables qui flottent sur la mer. Le parc aquatique flotte sur l’eau à 25 mètres du rivage dans la marina de Dubaï, au niveau de la populaire plage JBR. Le parc aquatique a une taille de 130 x 33 mètres et comporte plus de 72 obstacles et toboggans aquatiques différents où vous pouvez grimper, glisser et sauter sans fin. L’attraction n’est pas seulement très amusante pour les enfants, les adultes peuvent également s’y amuser pendant des heures. L’attraction dispose de ses propres sauveteurs qui surveillent de près tout ce qui se passe pour que rien ne se passe mal.
2. Aller dans un aquarium ou un zoo à Dubai
Dubaï possède plusieurs aquariums intéressants que vous pouvez visiter si vous êtes en vacances à Dubaï avec des enfants. L’aquarium le plus célèbre de Dubaï est sans aucun doute le Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Cet aquarium est officiellement le plus grand aquarium du monde et se trouve dans le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde. Le grand aquarium de Dubaï peut être visité gratuitement car il est visible depuis le centre commercial, mais le zoo sous-marin qui se trouve derrière et le tunnel qui traverse le gigantesque aquarium ne peuvent être visités que moyennant paiement.
Un autre aquarium bien connu de Dubaï est le Lost Chambers Aquarium, situé à l’hôtel Atlantis the Palm, sur l’île de Palm Jumeirah. Cet aquarium est entièrement consacré à la cité engloutie de l’Atlantide et sa visite est payante. Consultez notre page Lost Chambers Aquarium pour plus d’informations sur le prix des billets. Dans le couloir menant à l’aquarium Lost Chambers, vous pouvez également visiter gratuitement certains aquariums situés dans la zone publique de l’hôtel Atlantis.
Vous préférez visiter un zoo ? C’est également possible à Dubaï. Dans le Dubai Safari Park, vous pourrez voir plus de 3 500 animaux sauvages du monde entier. Vous pouvez également visiter l’unique Green Planet, une forêt tropicale intérieure au milieu de la ville, où vous pourrez admirer de près un grand nombre d’animaux de la jungle.
3. Aller dans un parc d'attraction à Dubai
Outre les parcs aquatiques, Dubaï compte également plusieurs parcs d’attractions pour petits et grands. Pour les jeunes enfants jusqu’à 12 ans environ, le parc à thème Legoland Dubai est recommandé. Ce parc familial, situé dans la zone des parcs de Dubaï, est entièrement consacré aux célèbres briques Lego. Le parc regorge d’attractions amusantes pour petits et grands, notamment deux montagnes russes, diverses attractions où les enfants peuvent conduire eux-mêmes une voiture LEGO et, bien sûr, un endroit où les enfants peuvent construire eux-mêmes avec des LEGO.
Pour les enfants plus âgés, il y a le parc d’attractions IMG Worlds of Adventure. Ce parc à thème est entièrement couvert et climatisé, de sorte que les enfants peuvent y jouer même pendant les étés les plus chauds. Il s’agit du plus grand parc d’attractions couvert au monde, dédié aux super-héros de Marvel, aux personnages de Cartoon Network et à Lost Valley Dinosaur Adventure. Dans le parc intérieur, vous trouverez, à côté de plusieurs montagnes russes et de quatre thèmes différents, une immense terre de dinosaures avec des dinosaures en mouvement.
Dubai Parks abrite également le parc à thème Motiongate, un parc d’attractions inspiré des célèbres studios de cinéma d’Hollywood. Le parc Motiongate réunit en un seul lieu quatre des plus grands studios de cinéma du monde. Il propose 27 attractions inspirées des superproductions hollywoodiennes de DreamWorks Animation, Sony Pictures Studios, Columbia et Lionsgate. Vous trouverez des attractions entièrement dans le style des films Shrek, Les Schtroumpfs, Ghostbusters, Shrek, Kung Fu Panda, Step Up et The Hunger Games. Les plus grandes attractions du parc sont les cinq montagnes russes The Green Hornet, Capitol Bullet Train, Mad Madagascar Mad Pursuit, Dragon Gliders et Smurfs Village Express. En outre, il y a un manège aquatique sauvage, une aire de jeux Schtroumpf pour les enfants et un bateau Viking qui se balance. La plupart des manèges de Motiongate exigent que les enfants mesurent au moins 30 cm, ce qui rend ce parc inadapté aux enfants en bas âge.
4. Aller à a plage à Dubai avec les enfants
La plage de Dubaï est toujours un bon choix si vous voulez passer une journée amusante avec vos enfants. Dubaï compte 12 plages publiques, dont Kite Beach et JBR Beach, également connue sous le nom de Jumeirah Beach, sont sans aucun doute deux des meilleures plages de Dubaï. Curieux de connaître toutes les plages ? Dans notre article « les plages de Dubaï« , vous pouvez tout savoir sur les différentes plages de Dubaï.
À JBR Beach, les enfants peuvent facilement s’amuser pendant des heures sur la plage, dans l’eau ou dans l’une des aires de jeux situées derrière la plage, sur la promenade près du boulevard. Vous y trouverez également le parc aquatique AquaFun, qui flotte à quelques dizaines de mètres de la côte sur la mer. Si vous avez faim, vous pouvez déjeuner ou dîner sur la promenade qui se trouve juste derrière la plage. Vous y trouverez de nombreux restaurants agréables et abordables. Vous pouvez vous rendre à Jumeirah Beach en prenant le métro de Dubaï jusqu’à la station de métro DMCC sur la ligne rouge. De là, vous pouvez marcher jusqu’à la plage en 10 minutes environ, ou prendre le tramway de Dubaï ou un taxi.
Kite Beach, près du Burj Al Arab, est également une plage agréable à visiter avec des enfants. En plus d’une grande plage de sable, vous trouverez une aire de jeux avec des trampolines extérieurs et le restaurant Salt. Il y a également plusieurs food trucks où vous pourrez manger rapidement. Pour vous rendre à Kite Beach, vous pouvez prendre le métro jusqu’à la station de métro Noor Bank, puis prendre un taxi à Dubaï, ce qui prend environ 10 minutes.
Une autre grande plage de Dubaï est la plage de La Mer Beachfront. La Mer est l’une des attractions les plus populaires de Dubaï en termes de plage et de front de mer. Cela est principalement dû à son emplacement en bord de mer, à la présence d’une grande et spacieuse plage avec de nombreux équipements, divers restaurants confortables et des boutiques à la mode. La Mer est très joliment construite avec des bâtiments modernes et branchés, entrecoupés de palmiers, de pelouses, d’étangs, d’aires de jeux, de décorations et d’éclairages d’ambiance. C’est surtout le soir qu’il fait bon vivre à La Mer, lorsque les terrasses des restaurants sont remplies d’habitants et de touristes.
5. Aller au Dubai Mall à KidZania, au VR Park et au Dino Squelette
L’immense centre commercial du Dubai Mall propose non seulement des centaines de boutiques où l’on peut faire du shopping pendant des heures, mais aussi un certain nombre d’attractions amusantes pour les enfants. Vous y trouverez par exemple KidZania, une ville interactive où les enfants sont encouragés à apprendre en jouant. Ils peuvent recréer plus de 40 professions du monde réel en s’amusant et en apprenant.
Pour les enfants plus âgés, il y a l’attraction fantôme Hysteria. Cette maison hantée est pleine d’énigmes et vous emmène dans un monde effrayant qui ne manquera pas de vous effrayer. Attention, cette attraction ne convient pas aux jeunes enfants. Si vos enfants sont passionnés de réalité virtuelle, ne manquez pas de visiter le VR Park du Dubai Mall. Dans ce centre de divertissement, les enfants peuvent s’amuser pendant des heures dans de nombreuses attractions de réalité virtuelle.
Le Souk Dome du Dubai Mall abrite le squelette d’un dinosaure Amphicoelias Brontodiplodocus, vieux de 155 millions d’années, qui mesure 24,4 mètres de long et 7,6 mètres de haut. Le squelette peut être visité gratuitement et c’est une activité amusante à faire avec vos enfants. Vous pouvez ensuite faire du patin à glace sur la patinoire du Dubai Mall ou visiter l’immense aquarium avec vos enfants.
Devant le Dubai Mall se trouve la magnifique fontaine de Dubaï, une attraction à ne pas manquer si vous êtes en vacances à Dubaï avec des enfants. À partir de 18 heures, un spectacle de fontaine est organisé toutes les demi-heures.
Autres choses à faire à Dubai :
Autres activités à ne pas manquer à Dubai
Mosquée de Jumeirah
Dubai Butterfly Garden
Ras Al Khaimah
Mosquée de Jumeirah
Dubai Butterfly Garden
Ras Al Khaimah
Activités les plus prisées à Dubaï
Dubaï : nuit dans le désert, chameaux, dîner et étoiles
4,9/5 - 1380 avis
A partir de 177,00 € par personne
12 minutes en hélicoptère pour découvrir Dubai
4,7/5 - 1275 avis
A partir de 176,00 € par personne
Dubaï : Burj Khalifa Sky Ticket Levels 124, 125, and 148
4,6/5 - 12134 avis
A partir de 99,00 € par personne
Dubaï : nuit dans le désert, chameaux, dîner et étoiles
4,9/5 - 1380 avis
A partir de 177,00 € par personne
12 minutes en hélicoptère pour découvrir Dubai
4,7/5 - 1275 avis
A partir de 176,00 € par personne
Dubaï : Burj Khalifa Sky Ticket Levels 124, 125, and 148
4,6/5 - 12134 avis
A partir de 99,00 € par personne
Safari, balade en quad, à dos de chameau et dîner buffet
Billet d'entrée au parc aquatique Atlantis Aquaventure
Aquarium et Burj Khalifa Niveau 124, 125 Billet combiné
Séance de 2 heures ou d'une journée à Ski Dubaï
Au départ de Dubaï : Abu Dhabi Premium visite touristique d'une jounée
Marina de Dubaï : visite en yacht avec petit-déjeuner ou barbecue
Dubaï : Billets de cadre, visite guidée de la crique, des souks et de la Mosquée bleue
Hébergements à Dubaï
Services de voyage
RESERVER UN HOTEL
RESERVER UN TAXI
TRANSFERT AEROPORT
LOCATION DE VOITURE
ASSURANCE VOYAGE
RESERVER UN HOTEL
RESERVER UN TAXI
TRANSFERT AEROPORT
LOCATION DE VOITURE
ASSURANCE VOYAGE
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir à Dubaï ?
- Monter au sommet du Burj Khalifa
- Louer une voiture à Dubaï
- Souscrire une assurance voyage
Les meilleures activités à faire à Dubaï
Voir le catalogueRéservez un logement avec annulation gratuite