- Dubai
- -
- Que faire à Dubaï
Que faire à Dubaï ? Les meilleures attractions
Vous vous apprêtez à partir à Dubaï, et vous souhaitez savoir ce qu’il y a à faire ? Il y a énormément d’attractions touristiques pour se divertir dans l’émirat, alors si vous hésitez encore comment occuper vos journées lors de votre futur voyage, ce guide sur le sujet que faire à Dubaï est fait pour vous. Vous allez être ébloui par toutes les activités de plein air ou bien encore les attractions insolites, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.
1. Monter au sommet du Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est à la fois le symbole de Dubaï, mais aussi la plus haute tour du monde avec 828 m de hauteur. C’est l’endroit qu’il faut visiter en premier parmi la liste des choses à voir et à faire à Dubaï.
C’est certainement ce qu’il faut faire en premier pour s’imprégner des lieux. Il est possible de monter sur deux plateformes d’observation, l’une située aux 124e et 125e étage, l’autre aux 148e étage, et admirer une vue panoramique majestueuse sur la ville et le désert. C’est un endroit très prisé et fréquenté des touristes, aussi nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance pour être certain de profiter de cette attraction. Vous pourrez choisir le créneau horaire qui vous convient et profiter de la plus belle luminosité. Enfin, le lounge Burj Khalifa vous accueillera chaque jour pour vous permettre de vous relaxer dans un cadre idéal.
Dubaï : Burj Khalifa Sky Ticket Etages 124, 125, and 148 Évitez les files d'attente et profitez des vues incroyables de Dubaï depuis les 124e, 125e et 148e étages du Burj Khalifa. Accédez à des ponts d'observation exclusifs et profitez d'une attention personnalisée.
2. La Fontaine de Dubaï
La fontaine de Dubaï se trouve dans le lac du Burj Khalifa et constitue un très bel ensemble de jours comme de nuit. C’est en réalité plusieurs fontaines qui s’étendent sur 275 m de long et proposent un spectacle magnifique chaque jour à partir de 18 heures le soir ou en début d’après-midi à partir de 13 heures.
Le show est tout simplement exceptionnel, mariant jeux d’eau et de lumières accompagnés d’un son de musiques arabes ou occidentale. C’est le rendez-vous obligatoire pour tous les touristes, d’autant plus que pour une fois, le spectacle est gratuit. Le soir, les fontaines s’illuminent créant ainsi un spectacle encore plus merveilleux. Sachez qu’il est possible aussi de faire une balade sur le lac de la fontaine de Dubai.
3. Le Burj al Arab, plus luxueux hôtel du monde
Le Burj al Arab est un hôtel 7 étoiles unique au monde. Avec ses 321 m de hauteur, c’est également le plus haut hôtel de la planète. Sa silhouette dénote dans le paysage de Dubaï, il est facilement reconnaissable puisqu’il semble flotter sur l’eau tel un voilier.
Le Burj al Arab est actuellement l’hôtel le plus luxueux du monde. L’intérieur est fait de décors somptueux pour accueillir les clients d’une manière incroyable. Si vous ne pouvez payer une chambre ne serait-ce que pour une nuit, le seul moyen de rentrer à l’intérieur est de déjeuner ou diner dans l’un de ses restaurants. L’addition sera salée, à la hauteur de la démesure des lieux, mais on ne vient pas à Dubaï tous les jours. Autre moyen, réserver une visite guidée pour découvrir ses secrets et ses plus beaux recoins.
Dubaï : Visite de l'intérieur du Burj Al Arab Profitez d'une visite exclusive pour découvrir les secrets de l'hôtel Burj Al Arab à Dubaï. Découvrez ce qui fait de cet hôtel un point de repère de l'innovation architecturale.
4. The Palm Jumeirah
The Palm Jumeirah est un autre lieu emblématique de Dubaï, qui avait défrayé la chronique lors de son inauguration. Il faut dire que cet ensemble d’îles est totalement artificiel, et qu’il a fallu déplacer des tonnes de sable et détourner les courants sous-marins naturels pour la créer.
Le lieu abrite 16 palmes, qui contiennent de très grands hôtels de luxe comme l’Atlantis, le plus grand parc aquatique du monde avec Aquaventure et de nombreux restaurants hauts de gamme. Pour s’y rendre, le Palm Monorail est le moyen de transport idéal, à moins de vouloir prendre le taxi ou un bateau. Pour contempler ce lieu magnifique, rien ne vaut un survol de Dubaï en hélicoptère qui reste une expérience inoubliable pour chaque participant.
Dubaï : 12 minutes d'excursion en hélicoptère pour découvrir la ville d'en haut Admirez la superbe ligne d'horizon de Dubaï depuis le ciel grâce à cette visite en hélicoptère. Contemplez la vue et prenez des photos à couper le souffle de sites emblématiques comme l'hôtel Burj Al Arab, Palm Jumeirah et l'Atlantis.
5. Visiter la Mosquée de Jumeirah
La Mosquée de Jumeirah est la seule qu’il est possible de visiter pour les touristes non musulmans. Sa devise est » portes ouvertes, esprits ouverts ).
Il est possible de faire une visite guidée pour en admirer c’est merveilleux recoin, et pour en apprendre un peu plus sur l’islam et les coutumes locales. Attention toutefois à bien respecter les consignes, en ne portant pas de pantalon au-dessus du genou, de T-shirt sans manches, et en veillant à retirer ses chaussures avant d’entrer.
6. Visite de la vieille ville à Deira
Deira est la vieille ville de Dubaï, la partie plus authentique bien loin des gratte-ciel et des plus grands centres commerciaux du monde.
Deira abrite des constructions authentiques, qui datent de l’époque à laquelle Dubaï n’était qu’un port de pêche. On goûte ici à la gastronomie locale, et on apprécie de se balader dans le Gold souk et le Spice Souk pour faire de belles rencontres. Le souk de l’or est particulièrement impressionnant avec ses nombreuses boutiques qui proposent des bijoux en or dans des vitrines qui brillent de 1000 feux. La visite de nuit est encore plus impressionnante. Le musée de Dubaï propose aux touristes de comprendre toute la culture de ce vieux quartier de pêcheurs.
7. Le Dubaï Frame
Il n’y a qu’à Dubaï que l’on peut trouver un immense cadre avec un pan de verre à son sommet sur lequel on peut se balader.
Le Dubaï Frame est une commande, et permet à tous les touristes de prendre des photos fabuleuses quelques soit l’endroit depuis lequel on l’observe. La passerelle qui se trouve à 150 m au-dessus du niveau de la mer est entièrement vitrée, pour permettre d’observer l’horizon à 360°. D’un côté, il y a le Dubaï authentique avec le quartier Deira tandis que de l’autre, c’est la ville moderne et ses innombrables immeubles futuristes qui se dressent. Vous pouvez acheter votre billet d’entrée dès maintenant avec annulation gratuite jusqu’au dernier jour.
8. Faire du shopping au Dubai Mall
Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial du monde. Il compte plus de 1000 boutiques, pour la plupart de luxe, et s’adresse à toutes les personnes en quête de s’acheter de très beaux articles.
Mais plus qu’un lieu avec de nombreux magasins, le Dubaï Mall abrite bien d’autres activités comme le fabuleux aquarium de Dubaï et zoo sous-marin qui recense plus de 33 milles espèces aquatiques. Divers parcs de jeux sont présents pour occuper les enfants, comme le Sega Republic, le VR Park ou le Kidzania. Il y a aussi une patinoire ainsi qu’une superbe cascade artificielle ornée de statues de plongeurs. Et le Dubai Dinosaure sera là pour vous surprendre !
9. Dubaï Marina
Dubaï Marina se trouve à 30 km du centre-ville. C’est un quartier très animé, qui se découvre à pied ou bien lors d’une croisière en bateau, à moins d’opter pour la tyrolienne qui est elle aussi la plus grande du monde en zone urbaine.
Dubaï Marina est constitué de grands hôtels, de centres commerciaux, et de grands buildings qui font la réputation de l’émirat. Quartier dynamique, Dubaï Marina est un endroit dans lequel on aime se promener, dîner, faire la fête ou bien simplement se balader pour admirer les illuminations à la nuit tombée. Pour avoir une vue formidable, il faut remonter au 52e étage de l’hôtel Dubaï Mariott Harbour : c’est ici que se trouve le bar restaurant The Observatory où l’on passe un merveilleux moment avec une vue incroyable.
Dubaï : Dîner-croisière sur la marina avec boissons et musique live Admirez les sites de la marina de Dubaï illuminés lors d'une croisière nocturne en bateau avec un dîner buffet et des boissons non alcoolisées. Contemplez la vue et ressentez l'atmosphère électrique de la ville.
10. Visiter le quartier Al Fahidi
Le quartier Al Fahidi est une reproduction grandeur nature qui permet de comprendre à quoi ressemblait Dubaï au XIXe siècle, avant de la frénésie des constructions et le développement du tourisme.
C’est dans ce quartier que se trouve le centre culturel Sheikh Mohammed pour enrichir ses connaissances sur le petit émirat, mais aussi le musée de la monnaie et l’hôtel de ville.
11. Dubaï Creek
Dubaï Creek est un quartier en plein développement qui permet de se balader tranquillement et de passer un bon moment en soirée.
Il y a une promenade agréable à faire au bord de l’eau, qui invite à admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de la région. Pour traverser le bras de mer qui sépare les quartiers du vieux Dubaï, il faut emprunter un abra, véritable bateau taxi traditionnel en bois. C’est à la fois le moyen le plus original, le plus authentique mais aussi le moins cher pour effectuer le trajet. Dubaï Creek est aussi l’endroit parfait pour admirer la Skyline de la ville. Il est possible d’y effectuer des croisières sur des bateaux authentiques.
12. Visiter le Musée du futur de Dubaï
Le musée du futur de Dubaï possède une architecture singulière particulièrement impressionnante. Il est considéré par certains comme l’un des plus beaux musées au monde, et pourtant il est tout récent.
Allez le visiter permet de s’immerger dans le quartier financier de l’émirat, qui possède notamment le tout premier gratte-ciel qui y a été construit. L’intérieur abrite des expositions interactives sur l’environnement ou la santé. C’est un lieu unique en son genre, aussi nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance.
13. Plongez dans le parc aquatique Atlantis Aquaventure
Plongez dans l’Atlantis Aquaventure, élu parc aquatique n° 1 de Dubaï et couronné le plus grand au monde avec plus de 105 toboggans et attractions.
C’est le QG de l’adrénaline à Dubaï, depuis l’époustouflant Leap of Faith, avec ses rencontres avec les requins, jusqu’au gigantesque Aquaconda. Bravez l’Odyssée de la terreur, le toboggan le plus haut du monde, ou glissez à 60 km/h dans la vengeance de Poséidon.
Le parc n’est pas réservé aux amateurs de sensations fortes, il propose des zones de détente avec des rivières paresseuses et le plus grand paradis aquatique pour enfants du Moyen-Orient, Splashers’ Cove. Explorez ensuite l’aquarium The Lost Chambers, une odyssée marine avec 65 000 créatures qui attendent sous les vagues. Il est possible de réserver dès maintenant son billet sur notre site partenaire pour être certain de participer à cette activité lors de son voyage.
14. Faire un safari dans le désert
Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’exaltant, de quelque chose d’aventureux que vous ne pouvez pas trouver chez vous, ne cherchez pas plus loin que les safaris dans le désert de Dubaï. L’adrénaline ne manquera pas de monter lors d’une aventure en 4×4 dans les dunes, l’une des choses les plus populaires à faire à Dubaï – enfin, juste à l’extérieur de Dubaï, dans ses plaines désertiques arides, techniquement.
Dans le cadre d’un circuit plus large axé sur l’aventure, vous commencerez votre journée en sautant dans un puissant véhicule à quatre roues motrices qui, comme son nom l’indique, se lancera à l’assaut des dunes du désert. Vous découvrirez des chutes, des montées, des virages et des torsions à vous couper le souffle grâce aux manœuvres de votre conducteur expérimenté.
Bien que la conduite hors route soit une expérience passionnante qui vous fera vous accrocher à votre siège pour la vie, ce n’est qu’un début. Certains circuits en jeep à Dubaï vous emmèneront encore plus loin dans le désert, où vous découvrirez des activités traditionnelles, comme la randonnée à dos de chameau et la fauconnerie, avant d’assister à un barbecue arabe sous les étoiles, accompagné de danse du ventre et de danse du feu pour rendre l’expérience encore plus mémorable.
15. Jumeirah Beach
Étendue le long de la côte, au sud du quartier historique d’Al Faihidi, cette bande de sable blanc est l’une des principales destinations de plage pour les visiteurs de Dubaï. Les amateurs d’aventure peuvent y pratiquer divers sports nautiques tels que le jet ski, le kitesurf et bien d’autres encore. Pour une journée tranquille à la plage Jumeirah Beach, les visiteurs peuvent également louer des chaises longues.
Le regroupement de complexes et de propriétés haut de gamme tels que l’hôtel Burj Al Arab (Arab Tower), le parc aquatique Wild Wadi, l’hôtel Jumeirah Beach et l’hôtel Burj Al Arab (Arab Tower) ajoute de la grâce à l’animation du front de mer.
La promenade The Walk est l’endroit parfait pour marcher et diner dans un bon restaurant.
16. Faire du ski en indoor
Ski Dubai est l’endroit idéal, avec ses vastes pistes intérieures de neige artificielle. Les amateurs de sports d’hiver ne sont pas les seuls à y trouver leur compte, puisqu’on y trouve également l’unique Penguin Encounter (rencontre avec les pingouins), où l’on peut s’amuser avec ses nageoires.
Dans la plus grande piste de ski intérieure au monde, les activités ne se limitent pas au ski. Essayez le zorbing et la luge, et profitez de soirées cinéma qui sortent de l’ordinaire. Pour les plus téméraires, le Snow Bullet Ride vous suspend à 16 pieds de haut, tandis que le Mountain Thriller vous promet une descente endiablée.
Niché dans le Mall of Emirates de Dubaï, après votre expédition enneigée, plongez dans les jeux d’arcade de Magic Planet ou glissez-vous dans les réalités virtuelles de Dreamscape. Faites-en une journée complète de plaisirs givrés et d’escapades dans le centre commercial !
Dubaï : Séance de 2 heures ou d'une journée à Ski Dubaï Découvrez la première station de ski couverte du Moyen-Orient avec un forfait de deux heures ou d'une journée. Vous aurez l'occasion d'échapper à la chaleur de Dubaï en faisant du ski ou du snowboard dans ce parc intérieur unique en son genre. Tout est fourni, y compris les vêtements et l'équipement.
17. Sky View Dubai
Au-dessus du centre-ville de Dubaï, à 219 mètres d’altitude, Sky Views propose une série d’expériences uniques qui font monter l’adrénaline. L’observatoire avec un fond de verre relie les deux tours jumelles de 50 étages et d’une hauteur de 260 m.
Vous pourrez faire trois activités insolites, à une hauteur incroyable. Le Sky Glass Floor est la fameuse passerelle de verre qui relie les deux tours et sur laquelle il est possible de se promener. Le Sky Glass Slide est un incroyable toboggan transparent qui passe au-dessus du vide et permet de descendre un étage pour arriver au 52e. Cela ne dure pas bien longtemps, mais la sensation est vertigineuse. Enfin, le Sky Edge Walk est une attraction qui permet de s’avancer sur une plate-forme extérieure et de se suspendre dans le vide à 220 m de hauteur. Il est ainsi possible de se promener les mains libres et sans aucune barrière de protection mais en étant bien sécurisé avec un harnais.
Dubaï : L'observatoire Sky Views et l'expérience Edge Walk Découvrez Dubaï sous un nouvel angle à l'observatoire Sky Views. Faites battre votre cœur et montez sur la passerelle, explorez l'observatoire et bien plus encore.
18. Tour en Hélicoptère à Dubai
Il n’y a pas de meilleur moyen que de faire un vol en hélicoptère à Dubaï pour découvrir le paysage majestueux de l’émirat. C’est l’occasion rêvée de découvrir les immenses buildings, et d’approcher la célèbre Burj Khalifa.
Survolez l’horizon de la ville et approchez du sommet de l’époustouflant Burj Al Arab, en forme de voile, au superbe Atlantis, The Palm Resort et à l’intemporelle Dubai Creek. Découvrez la plus grande merveille artificielle du monde, les Palm Islands, d’un point de vue exceptionnel qui vous donnera la chair de poule par sa beauté, son immensité et son design inégalé en forme de palmier.
Dubaï : 12 minutes d'excursion en hélicoptère pour découvrir la ville d'en haut Admirez la superbe ligne d'horizon de Dubaï depuis le ciel grâce à cette visite en hélicoptère. Contemplez la vue et prenez des photos à couper le souffle de sites emblématiques comme l'hôtel Burj Al Arab, Palm Jumeirah et l'Atlantis.
19. Aller à Abu Dhabi
Découvrez l’allure enchanteresse d’Abu Dhabi en embarquant pour une visite captivante d’une journée entière, qui vous permettra de vous immerger dans les destinations les plus prisées de la ville. Visitez la grande mosquée Sheikh Zayed, un chef-d’œuvre architectural qui harmonise admirablement les traditions islamiques et les influences culturelles mondiales. Admirez les gracieux dômes en forme d’oignon, les sereins bassins réfléchissants et l’emblématique salle de prière qui témoigne de la dévotion spirituelle.
Promenez-vous dans le captivant Heritage Village, une reconstitution vivante de la vie dans le désert, où vous pourrez renouer avec le passé et voir des artisans mettre en valeur leurs compétences ancestrales. Laissez-vous tenter par le shopping et découvrez le riche patrimoine de la région.
Admirez le resplendissant hôtel Emirates Palace et l’impressionnant palais présidentiel qui témoignent de la grandeur des Émirats arabes unis pendant que vous les traversez.
Plongez dans l’effervescence des marchés aux dattes et aux tapis, où d’autres plaisirs du shopping vous attendent. Votre voyage vous mènera également à Ferrari World, un lieu d’exaltation et d’innovation. Vous aurez l’occasion de faire une halte photo inoubliable, pour capturer l’essence de l’excitation et de la vitesse.
Améliorez votre circuit en choisissant parmi une gamme de suppléments attrayants au cours du processus de réservation, tels qu’une visite de Ferrari World, Warner Bros World, ou un voyage instructif à travers Qasr Al Watan. Le circuit est extrêmement pratique puisqu’il comprend la prise en charge et le retour à l’hôtel à Dubaï, ce qui promet une expérience non seulement passionnante, mais aussi sans tracas. Abu Dhabi est une excursion à faire obligatoirement, et nous vous recommandons de prendre votre billet de participation dès maintenant sur notre site partenaire.
20. Choses à faire avec les enfants à Dubai
Dubaï n’est pas qu’une ville pour les adultes, il y a également beaucoup de choses à faire avec les enfants. Ils seront de toute façon émerveillé de ggrimper au sommet de la plus grande tour du monde, ainsi que par les autres activités ludiques que l’émirat propose. Parmi les visites que les enfants apprrécieront beaucoup, on pense à l’aquarium de Dubaï, à la piste de ski Dubaï, mais aussi à tous les parcs aquatiques comme le Aquaventure ou le Wild Wadi Park. Quoi qu’il en soit, petits et grands reviendront avec des souvenirs fabuleux.
Activités les plus prisées à Dubaï
Dubaï : nuit dans le désert, chameaux, dîner et étoiles
4,9/5 - 1380 avis
12 minutes en hélicoptère pour découvrir Dubai
4,7/5 - 1275 avis
Burj Khalifa Sky Ticket Levels 124, 125, and 148
4,6/5 - 12134 avis
Safari, balade en quad, à dos de chameau et dîner buffet
Billet d'entrée au parc aquatique Atlantis Aquaventure
Aquarium et Burj Khalifa Niveau 124, 125 Billet combiné
Séance de 2 heures ou d'une journée à Ski Dubaï
Au départ de Dubaï : Abu Dhabi Premium visite touristique d'une jounée
Marina de Dubaï : visite en yacht avec petit-déjeuner ou barbecue
Dubaï : Billets de cadre, visite guidée de la crique, des souks et de la Mosquée bleue
Hébergements à Dubaï
Services de voyage
RESERVER UN HOTEL
RESERVER UN TAXI
TRANSFERT AEROPORT
LOCATION DE VOITURE
ASSURANCE VOYAGE
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir à Dubaï ?
- Monter au sommet du Burj Khalifa
- Louer une voiture à Dubaï
- Souscrire une assurance voyage
Les meilleures activités à faire à Dubaï
Réservez un logement avec annulation gratuite