- Dubai
- -
- Que faire à Dubaï
- -
- Spice Souk
Spice Souk
Près de la crique de Dubaï, dans le quartier de Deira, se trouve une partie spéciale de Dubaï. C’est là que se trouvent les souks traditionnels, où l’on remonte littéralement le temps. Dans les rues étroites de Deira, les étals sont proches les uns des autres et vous êtes accueilli par un parfum unique d’herbes, d’épices et de vendeurs sympathiques qui ne demandent qu’à vous faire entrer dans leur magasin. Une visite à Dubaï n’est donc pas complète sans une visite de ce quartier de la vieille ville de Dubaï !
L’un des souks de ce quartier de Dubaï est le Deira Spice Souk, également connu sous le nom de souk aux épices. Dans ce souk, vous serez étonné par les sacs parfumés et colorés remplis de cannelle, de thé arabe, d’encens, de clous de girofle, de Safran et de bien d’autres herbes et épices. Vous n’oublierez pas de sitôt cette scène colorée !
La probabilité que vous quittiez le souk aux épices sans rien acheter est très faible. Pour ceux qui ne peuvent pas résister à la tentation, il est bon de négocier, car si vous ne le faites pas, vous paierez un prix élevé ! De retour à la maison, vous pouvez conjurer le sort avec les herbes et les épices que vous avez achetées. Ajoutez un bon mélange d’herbes au bon moment et vous transformez votre plat de quelque chose d’ordinaire en quelque chose de mémorable. La nature à l’état pur et si riche en saveurs que le sel et les autres additifs deviennent superflus.
Une grande partie des habitants et des chefs de divers restaurants viennent également y faire leurs achats pour la préparation de leurs plats arabes et asiatiques traditionnels. Le marché aux épices est situé dans le quartier de Deira, directement sur la Dubai Creek et à quelques minutes de marche du Gold Souk, l’autre souk célèbre de cette zone de Dubaï.

Sommaire
Comment aller au Spice Souk Dubai ?
Le moyen le plus simple de se rendre au souk aux épices est de prendre le métro. Vous pouvez descendre à l’arrêt de métro Al Ras Metro station, d’où il n’y a que quelques minutes de marche jusqu’au marché aux épices dans le quartier de Deira.
Il est plus amusant de faire une excursion sur le Dubai Creek à bord d’un abra, un bateau traditionnel. Cela ne coûte qu’un dirham et est fortement recommandé. Vous aurez ainsi un aperçu unique de cette ancienne partie de Dubaï. Le mieux est de descendre à Burj Dubai, d’où le taxi abra vous emmène de l’autre côté, à la station Old Deira Souq (Deira Old Souk Abra Station). De là, 5 minutes de marche suffisent pour rejoindre le souk aux épices et le souk de l’or.
Autres informations sur Dubai :
Autres activités à ne pas manquer à Dubai
Activités les plus prisées à Dubaï

Dubaï : nuit dans le désert, chameaux, dîner et étoiles
4,9/5 - 1380 avis

12 minutes en hélicoptère pour découvrir Dubai
4,7/5 - 1275 avis

Burj Khalifa Sky Ticket Levels 124, 125, and 148
4,6/5 - 12134 avis

Safari, balade en quad, à dos de chameau et dîner buffet

Billet d'entrée au parc aquatique Atlantis Aquaventure

Aquarium et Burj Khalifa Niveau 124, 125 Billet combiné

Séance de 2 heures ou d'une journée à Ski Dubaï

Au départ de Dubaï : Abu Dhabi Premium visite touristique d'une jounée

Marina de Dubaï : visite en yacht avec petit-déjeuner ou barbecue

Dubaï : Billets de cadre, visite guidée de la crique, des souks et de la Mosquée bleue
Hébergements à Dubaï





Services de voyage
Réserver un hôtel
Réserver un taxi
Transfert Aéroport
Assurance Voyage
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Où dormir à Dubaï ?
- Monter au sommet du Burj Khalifa
- Louer une voiture à Dubaï
- Souscrire une assurance voyage

Les meilleures activités à faire à Dubaï
Réservez un logement avec annulation gratuite